Certification environnementale Deux nouvelles démarches reconnues par le ministère de l'Agriculture
Mises en place sur l'ensemble du territoire, ces initiatives concernent près de 5.000 agriculteurs et des productions aussi variées que les grandes cultures, la viticulture, l'arboriculture ou l'horticulture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La France compte désormais 21 démarches environnementales reconnues au niveau 2 de la certification environnementale. (© Terre-net Média) |
Placée auprès de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, la Cnce est présidée par Marie-Laurence Madignier, haut fonctionnaire au développement durable du ministère de l'Agriculture.
À la suite de ce nouvel avis, la France compte désormais 21 démarches environnementales reconnues au niveau 2 de la certification environnementale. Mises en place sur l'ensemble du territoire, ces initiatives regroupent près de 5.000 agriculteurs et des productions aussi variées que les grandes cultures, la viticulture, l'arboriculture ou l'horticulture.
Ces résultats montrent la vitalité de toutes les démarches visant à combiner performance économique et performance environnementale. Ils font écho à la volonté d’un nombre croissant d’agriculteurs de s’engager dans des systèmes de production doublement performants.
Par ailleurs, la Cnce a validé la création d'un groupe de travail technique qui sera notamment chargé de s'assurer de l'évolution du dispositif, afin qu'il puisse s'adapter à l'ensemble des territoires et des filières.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :